L.Alfredo





Romans et nouvelles


Biographie


Nouvelles à lire

 
La guerre, étatique, régionale, intime. La mort, les bombardements, le sang… mais aussi l’amitié, l’amour, la protection, le pardon. La guerre dans tous ses états vue par 25 regards d’auteurs et d’autrices.

La Guerre, la guerre, d’accord, mais quelle guerre ? À l’instar de l’immense Léon qui appuya le chef-d’œuvre que l’on sait sur les guerres napoléoniennes – entre autres – de son époque, c’est de nouveau vers l’Est que se tournent les yeux et les préoccupations. Guerre et Paix. Guerre, ou paix ?
La surprise est incommensurable. Presque un siècle de paix sur le continent, et voici que, par la folie d’un homme ayant corrompu une société, ruiné un pays et remis sa population sous le joug de la peur, le grondement sourd des canons résonne de nouveau à quelques centaines de kilomètres de nos vertes contrées. Mais ce point de vue est-il autre chose qu’une paresse de l’esprit ? Un raccourci confortable qui évite d’interroger la nature profonde de l’homme, avec un grand H, l’humain qui à l’aube des temps a créé les armes en même temps que les outils, peut-être même avant ? (extrait de l’avant-propos)
Vingt-cinq regards talentueux, humains et forts sur La Guerre, dans tous ses états. Illustrations de Jérémy Bouquin. Et un bonus…


 
Version Ebookr
4.99 Euros

Version papier
8.99 Euros